Raccourcis clavier   Page d'accueil   Plan du site   Recherche   Nous joindre   Aller au contenu     Augmenter la grosseur des caractères du texte à 11px Augmenter la grosseur des caractères du texte à 15px Augmenter la grosseur des caractères du texte à 19px 

30 ans à la promotion et à la défense des droits des personnes handicapées en Chaudière-Appalaches




LE RAPHRCA
Conseil d’administration 
Pour qui nous travaillons 
Historique 
Mission du Regroupement 
La Charte des Valeurs 
Calendrier 
Actualité 
Membres 
LES OUTILS D’INTERVENTION
États généraux 
Le guide d’information 
Ensemble… plus jamais seul 
Clin d’oeil au Gala Intégration 
Semaine Québécoise des Personnes Handicapées 
Service des Droits 
NOUS JOINDRE
Coordonnées 
Carte d’accès 
AUTRES LIENS
Commentaires 
 
Page précédente
Actualité

30 ans...

Le Regroupement a souligné en grandes pompes ses 30 ans lors d’un souper réunissant les organismes membres, plusieurs personnes ayant assumé la présidence au fil des ans sans oublier des partenaires importants tel que les membres du Comité Gala Intégration, le CISSS Chaudière-Appalaches, le SRIEQ et des représentantes de députés du territoire.

Lors de ce souper, une rétrospective relatant les 30 ans d’existence du Regroupement a été présentée soulignant ainsi les divers dossiers traités au fil des ans, les réussites telles que le Gala Intégration et le Guide de ressource Comment se retrouver dans le réseau. 

Cette étape importante pour notre organisme nous permet de constater tout le travail accompli et nous porte à faire le point pour encore mieux poursuivre notre mission qu’est l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et celles de leur famille.

 

 

 

 

Le partage de la route, c’est aussi faire place

aux utilisateurs d’aides à la mobilité motorisées

Un triporteur, un quadriporteur ou un fauteuil roulant motorisé permet à de nombreuses personnes de conserver leur autonomie dans leurs déplacements.

Depuis juin 2015, un projet pilote prévoit de nouvelles règles de circulation pour les utilisateurs de ces aides à la mobilité motorisées (AMM).  En même temps, ce projet pilote laisse davantage de flexibilité aux utilisateurs d’AMM dans leur choix d’itinéraire, tout en assurant un partage de la route sécuritaire entre les différents usagers de la route.

En vertu du projet pilote, il est désormais possible pour les utilisateurs d’AMM d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables, et, à certaines conditions, la chaussée et son accotement.

De plus en plus de personnes utilisatrices d’AMM circuleront sur la voie publique.  Pour votre sécurité et celle des autres, soyez vigilant et adoptez une attitude ouverte et courtoise lors de vos déplacements.

Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca

 

* * *

 

 

 
Retourner au début du contenu